432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La mythologiechoup37  (30.03.2016 à 10:53)

Venez ici discuter de la mythologie, des créatures, du symbolisme ou des nombreuses légendes entourant la série Doctor Who.

  • Plus d'informations ici

Vous pouvez également recommander et commenter des ouvrages de fiction ou d'information sur le sujet.

Whovians  (02.04.2016 à 16:15)

    J'aurais une question pour ceux qui connaissent la série classique. J'ai commençais à la regardée mais j'ai vue que la première saison. 

    Ma question est la suivante : les seigneurs du temps sont-ils pacifistes ou c'est seulement le docteur ? En effet, dans la finale de la saison 9 et dans l'épisode des 50 ans, j'ai remarqué qu'ils possédent une armée, des armes. De plus, Rassillon a l'air coléreux. 

Merci pour la/les réponse(s) car je les vouyais plus pacifistes que ça.


Whovianschoup37  (02.04.2016 à 16:23)

Il faudrait que Merane confirme, elle regarde la série classique, je me base sur mes maigres connaissances: les Gallifreyiens sont pacifiques à la base, ils demeurent à l'écart des autres peuples qu'ils se contentent d'observer. Ils veillent à ce que le Temps et ses règles soient respectés.

Mais les choses changent avec la guerre contre les Daleks: il faut se battre, et on découvre qu'ils savent le faire *amère* Le final de la saison 4 Nuwho le confirme :( Et puis, bon, ils sont peut-être pacifiques à la base mais pas tendres non plus, demandons au 3ème Docteur s'il les trouve tendre xD

Whovians  (03.04.2016 à 10:06)

ok merci choup37 :)

Time Lords (y compris le Docteur), Violence & Politique de Non InterventionMerane  (03.04.2016 à 17:41)
Message édité : 03.04.2016 à 17:45

Je ne dirais pas qu'ils sont plus violents que n'importe quel peuple. Quand ils doivent l'utiliser, ils l'utilisent. Et la Guerre du Temps a sans nulle doute été violente et meurtrière, sans compter l'utilisation de choses pas forcément très morale.

On voit des bouts dans l'épisode spécial, The Day of Doctors. et les audios avec le War Doctor vont davantage explorer cette guerre.

 

Et c'est faux, les Time Lords ne respectent pas toujours cette règle de non intervention. La CIA (Celestial Intervention Agency) demande parfois au Docteur de faire des trucs comme éliminer Davros avant qu'il ne commence à faire des Daleks.

Alors certes leur job est de faire en sorte pour le Haut Conseil que non ils n'ont rien fait et puisse rester dans le déni mais oui ils interviennent.

 

Ensuite il n'y a rien de plus faux en disant que le Docteur est un pacifiste. Voici une liste de trucs dont je me souviens mais utiliser des armes et la violence il le fait :

- 1er Docteur, assommer un type à coup de pelle, au départ n'est pas pour le pacifisme, il incite même le contraire, n'aime pas aider les gens car cela ralentit.

- 2ème Docteur, une flotte d'ennemie finit dans le soleil, explose un vaisseau.

- 3ème Docteur, spécialiste de l'aïkido vénusien (le plus combatif), combat à l'épée aussi, à déjà tiré sans sommation sur un ennemi.

- 4ème Docteur, utilise à plusieurs reprises des armes et un Sontarien a  été vaporisé, entre autre, et il a tordu le coup d'un type (bon mouvement chiropraticien donc vivant mais c'est violent).

- 5ème Docteur, utilise des armes, un de ses ennemis agonise en brûlant.

- 6ème Docteur, utilise des armes et tuent quelques personnes.

- 7ème Docteur, maître manipulateur qui a détruit des mondes.

- 8ème et 9ème Docteur, implication dans la guerre du Temps et génocide au programme.

- 10ème, tuer le leader Sycorax, génocide des racnoss pour sauver la Terre, sanction de la Famille de Sang, il tue une autre personne dans un épisode de Noël, accusé de transformer ses compagnons en arme.

- 11ème, les cybermens ont fini explosé et autre joyeuseté, idem pour les daleks, il a laissés les saturnyns s'éteindre pour sauver l'humanité, ont le voit utiliser le tournevis comme une arme, il est agressif.

-12ème, étonnement je cherche, j'ai un trou de mémoire le concernant mais il n'est pas blanc comme neige. Je suppose que cela veut dire revoir les saisons 8 et 9 ^^'.

 

Mais il est à noter que violence et être sombre ne sont pas en corrélation. Le Dixième Docteur est un Docteur sombre et tourmenté mais le moins violent du lot. C'est le contraire du Troisième.

En fait le contraste est toujours plus marqué avec le Dixième parce qu'il cherche à être pacfiste, bon et tout. C'est son leitmotive mais il fait des trucs pas fameux à côté.

 

Je crois qu'on peut tout à faire jeter aux oubliettes le mythe du Docteur pacifiste et arrêter de râler sur Moffat et son Onzième Docteur trop violent. Le Docteur n'a jamais été un saint ni un lobbyiste anti-arme.

D'ailleurs j'adorai revoir le Docteur utiliser son aïkido vénusion dans le futur.


Twelve!choup37  (03.04.2016 à 20:39)

Twelve sacrifie des personnes dans le train de l'Orient-Express pour les besoins de son enquête, à la grande horreur de Clara :p Mais c'est vrai qu'en fait, on n'a pas tellement de violence à lui reprocher (en dehors son attitude d'asocial ^^)

Whovians  (04.04.2016 à 18:53)

Merci Merane pour cette réponse. C'est vrai que le docteur n'est pas "gentil" et calme que je pensais. Je pense que de regarder la série classique m'aiderai à mieux voire tes exemple. Ok merci pour ta réponse :)

Le time lordHelsinki  (01.04.2017 à 23:57)

Les timelord sont surtout un peuple très fier et auto-centré sur lui même. Après la violence a toujours fait partit de leur culutre. Rasilon et Omega qui sont considérer comme les 2 sur 3 fondateurs n'ont rien de très sympathique. Déjà dans les classique la  plupart des artefact lier à Rasillon (Qui était alors considérer mort) sont tous terrible. Et je parle pas de la main d'Omega qu'aurais cacher le 1er docteur et qu'a resortit le 7éme. D'ailleurs Omega fait des siennes dans the Three doctors obligeant l'alliance de 1, 2 et 3 pour lui faire face alors qu'il était en exile dans une autre dimension.

Faut aussi se souvenir que les timelords ont des gardes à leur coté. Toutes civilisation qui a une armée (Et une école militaire) n'est pas fortement tout a fait pacifiste.

Après comme dit Merane le premier docteur a voulu tuer un blesser qui le ralentissait et (Dans le pilote) avait enlever Ian & Barbara. En fait c'est à leur contacte qu'ils s'adoucit et c'est aussi eux qui le pousse a agir alors que comme les autres timelord il avait décider de ne pas interférer. 
Et le 10éme docteur à bien entendu sa version Time Lord Victorious ... Pas forcément violente mais pas bonne pour le continuum espace temps.

D'ailleurs les daleks l'appel "The Uncomming storm" pas pour rien. Et davros lui rappel bien souvent toutes les races qu'ils a exterminer dans ses aventures pour sauver la terre.

Lorsque Tenth dit détester les armes ou boude les militaires c'est complétement faux cul. Il a été membre de Unit et mener des hommes sur le terrain alors. Je vois plus ça comme un batman disant "Les armes j'en ai pas besoin" (Mais bon au cas où j'en ait une sous le coude ça peu servir ... Voir Cosmic Odyssée entre autre).
Lorsqu'il fait face au vashta nerada, il le menace en disant "I'm the doctor & I am in the biggest librarie of the univers. Look me up !" et le vashta nerara recule.

Dans Pandorica Open Eleventh dit "C'est un gobelin, un voleur ou un guerrier, une chose impregner du sang de milier de monde" ... Bien entendu lorsque le docteur parle du magicien qui aurait créer la Pandorica cette dernière l'associe au docteur (Qui est toujours le sorcier". Sauf que là c'est lui qui est destiner à être dans la boite. C'est lui qui a pousser l'alliance commune des Dalek, de Sontarien, de Cyberman et bien d'autres de ses ennemis.


Pacifiques?choup37  (02.04.2017 à 15:07)

Je ne peux me baser que sur la série de 2005 et ce que je sais de la classique, mais en effet, le docteur et son peuple sont loin d'être pacifiques. Ils me donnent davantage l'impression de posséder une telle puissance qu'ils préfèrent la contenir.

Le Doc, en particulier, fait tout pour ne pas employer la violence parce que c'est son choix, c'est ainsi qu'il préfère agir, mais cela ne veut pas dire qu'il n'en est pas capable. Sans même parler du War Docteur (snif), il existe quantité d'exemples qui démontrent sa violence et le danger qu'il représente. Ten la nie spécialement, mais Ten est peut-être le pire pour moi: 9 est parfaitement conscient de qui il est, et ça le bouffe, et 11 dit clairement qu'il n'est pas un ange. 12 rejette Danny car c'est un reflet de son passé, pourtant quand Me met Clara en danger (spoiler) il la menace clairement de mort.

LaFriteFan  (22.12.2017 à 00:46)

Toc toc, je viens juste un petit peu parler de mon point de vue sur les TimeLords, qui sont de mon point de vue pas du tout pacifique, et je risque de me répéter avec ce qui a été dit en haut, alors désolé :x.

De un, les Seigneurs du Temps possèdent des armées, pour faire des BBQ d'aliens qui dépassent l'orbite.

Deuxièmement, les Seigneurs du Temps sont obsédés par leurs petites personnes, dès qu'un Gallifréen dépasse les limites, hop hop au cachot ou alors exilé, alors que des Seigneurs du Temps "méchants" ont le droit de vivre paisiblement sur Gallifrey. C'est donc une planète corrompue.

Deuxièmement virgule cinq, ils possèdent plusieurs villes pauvres, quels pacifistes avec de gros moyens laisseraient des enfants de leurs terres mourir de faim ?

Troisièmement, le nombre de malades qui viennent de cette planète, ce qui veut dire que leur culture possède quelques défauts. Comme par exemple le Maître, la Rani, ou bien encore Eleven (un méchant de Big Finish).

Voilà, je pense avoir fait le tour, mais les Seigneurs du Temps sont tout sauf gentils (même pour Romana).

 

Mais je pense que le Docteur veut nous faire voir une image "bonne" de Gallifrey, en disant par exemple que les genres n'existent pas sur Gallifrey, alors qu'on sait tous que si. La preuve en trois points ? Le 11 Docteur qui pense être une fille en se régénérant, le Conseiller de Rasillon qui est heureux(se) de redevenir une femme, le Maître qui change de nom pour Missy.

 

Et je suis sûr et certains que si un jour nous avons droit d'un épisode spécial centré sur les Daleks, par exemple, nous trouverons que les Time Lords sont horribles et qu'il faut effectivement tous les exterminer.

 


Lafritefan ^^choup37  (23.12.2017 à 01:13)

Ah mais on est tous d'accord, Gallifrey a des défauts comme n'importe quelle planète, des pauvres, des riches, des gens biens, des abrutis, c'est un peuple d'êtres vivants, comme tout système, il n'est pas parfait. Le Docteur ne le nie pas, d'ailleurs, il est même parti pour cela.

Il diminue un peu parfois parce que bon, on connait le contexte après la Guerre du temps, et je pense qu'il idéalise pour ne pas devenir fou. Mais, oui, cette planète est bourrée de défauts, le plus grand étant l'orgueil qui pousse ce peuple à se penser supérieur et autorisé à donner des leçons et des ordres :p


Rosa Parks (spoiler saison 11)choup37  (26.10.2018 à 16:56)

Je remonte ce forum pour parler de la représentation de Rosa Parks dans le dernier épisode de la saison 11, Rosa. Le but même n'est pas de parler de l'épisode, il y aura un forum pour cela, mais plus de comment cette dame a été racontée, ainsi que son époque.

Depuis la sortie de l'épisode, j'ai pu voir passer sur internet des commentaires trouvant que l'épisode était trop (désolée pour l'expression) noir/blanc, gentil/méchant, victime/oppresseur.

Cela me chagrine beaucoup; je crois que ces personnes ne réalisent pas à quel point l'épisode raconte parfaitement cette époque. A titre personnel, je trouve que malgré sa grande violence, il adoucit encore certaines choses. La seule raison pour laquelle Ryan ne s'est pas fait tirer dessus, ou attaqué en général (à part la gifle, urg, horrible moment), c'est parce que c'est Doctor Who. Et que des enfants regardent. Tout le passage où Ryan rentre après avoir été chez Rosa, j'ai eu peur de le voir se faire attaquer. Cela aurait été plus que crédible, et d'ailleurs Rosa lui fait comprendre que cela risque d'arriver.

Je crois que je ne suis pas la seule à avoir eu mal au ventre toute l'histoire et envie de pleurer. J'admire la précision et la finesse avec laquelle les scénaristes ont retranscrit cette époque. Je suis estomaquée sur la précision des détails historiques: la première scène qui raconte à l'instant près un évènement réel arrivé à Rosa Parks en 1946 (ouais, elle s'est fait jetée, et elle a perdu son sac, et tout est arrivé exactement comme le dit l'épisode), le fait que c'était le même chauffeur les deux fois, la présence de Martin Luther King et tous ses proches, le fait qu'elle voulait être institutrice.. Diable, mais elle a ouvert combien de manuels d'Histoire Malorie Blackman? C'est juste.. tout est vrai, tout est exact, au détail près, à l'instant près, c'est juste.. wow. Des panneaux d'hotel racistes aux insultes employées contre les personnes noires, du numéro du bus à la stature de Vinette Robinson.

C'est juste fou, et je crois que ça rend encore mieux la leçon d'Histoire, et franchement, chapeau!


choup37  (22.05.2024 à 21:55)
Les aliens dans la sérieowhar  (23.08.2011 à 13:42)

J'ouvre ce sujet pour parler des aliens dans Doctor Who.

Je commence par mes préférés : les Oods.

J'aime beaucoup les Oods. Ce sont des créatures pacifiques qui sont honteusement exploitées par les plus cruels ou avides de pouvoir. Leur moyen de communiquer et leur "état naturel" me les rendent sympathiques. Ils sont faibles car ils ne cherchent pas à faire du mal aux gens mais ils sont tellement fort par leur esprit. Ils doivent rester en liberté pour vivre normalement, il n'y a qu'à voir les "yeux rouges". Oui, j'aime beaucoup ces aliens, comme le Docteur, je crois, et leur chant est magnifique, poignant de tristesse. J'aimerais bien les revoir dans un futur épisode. 

members-c36beb5c9eb30721c6f689f47fac60f9
Daleks / Anges pleureursAshni  (23.08.2011 à 18:12)

Je hais les Daleks ! Je ne peux pas voir les épisodes où ils apparaissent. Ce sont des robots avec une voix étrange... Enfin je n'en dirais pas plus, car mon opinion est hyper méga giga négatif !

Par contre, les Anges pleureurs... Ils sont juste supers ! Je les adore ! Ils sont figés, mais bouge dés qu'on tourne les yeux, dans les épisodes, elles sont captivantes !

members-42d3e8dd7ceb21b7081c50465675a887
Les anges pleureurs et la planète MidnightCentauri  (23.08.2011 à 22:15)

Hello !

Entièrement d'accord avec toi Dashni, les anges sont absolument hypnotisants, on ne peut s'empêcher d'être fascinés rien qu'à les regarder (dit celle qui a regardé l'épisode en se cachant les yeux dans les mains...) ! Ca doit tellement dur de ne pas cligner des yeux, la tentation est si forte...

Mais celui qui m'a vraiment intrigué, c'est l'alien sur la planète Midnight (je sais plus si c'est exactement comme sa qu'elle s'appelle), celle avec les diamants irradiés par un soleil franchement bizarre. Qu'il se mette à répéter comme sa après tout le monde... froid dans le dos, surtout quand le Docteur se rend compte qu'il a pris de l'avance sur lui et qu'il l'a piégé. Je regrette juste qu'ils n'en ai pas dit un peu plus sur cette forme de vie... mais bon, un super épisode quand même, grâce au bon jeu des acteurs !

-AlphaCentauri-

members-b89f3967f105b05b2605fe6c9ea5460e
logo-hypnovip.jpg
Dalekscobrate  (18.11.2012 à 11:55)
Message édité : 18.11.2012 à 12:49

Les Daleks mis à l'honneur ! Je viens de tomber sur deux pages les concernant (et donc sur Doctor Who) dans un numéro récent de l'hebdomadaire Courrier International. Ne connaissant pas la série, j'ai trouvé l'article très intéressant, notamment pour la symbolique des Daleks (du moins, à leur introduction dans la série). 

Edit : résumé de l'article (Courrier International n° 1146 /2012)
- les Daleks arrive en 1963. Leur leitmotiv : "Extermination !";
- la série a été inspirée de l'expérience du Terry Nation, lorsque enfant, à Cardiff, il devait se réfugier seul (10 ans) dans l'abri antiaérien, durant les bombardement nazis.;
- Terry Nation a écrit très vite le scénario (1 semaine) de Doctor Who, sans faire très attention à la vraisemblance des détails. C'est ce qui au final a fait son succès;
- l'inconscient de Terry Nation a donc mélangé ses peurs d'enfance (guerre) avec ses lectures dans l'abri antiaérien : H.G. Wells + Jules Verne + Blitz;
- les Daleks représentent les nazis;
- en 1964, Terry Nation les tuent, mais les téléspectateurs les ressuscitent. C'est la Dalekmani, seul phénomène concurrencent la Beatlemania !;
- très prégnant dans la culture anglaise, les journaux anglais les recyclent souvent lorsqu'ils veulent critiquer quelqu'un : ex, 'Degaullek' en 1964 (critique de De Gaulle);
- épisodes Daleks : "L'invasion Dalek de la terre" (1964), "La Genèse des Daleks" (1975);
- les 'quislings' portent le nom d'un homme politique norvégien collaborateur;
- Davros représente le Dr Folamour, savan fou nazi;
- élément de réponse sur le changement de perception des Daleks aujourd'hui...

tvzombie_100x100.jpg
Vos ennemis préférés?Slender  (08.11.2013 à 14:29)

Je préfère ne pas ouvrir un nouveau fil (les modos me diront si je fais bien ou pas)

Quels sont vos ennemis préférés du Docteur?

Ceux qui me font sérieusement peur sont les Anges Pleureurs. Je les trouvent vraiment dangereux!

Et je suis d'accord avec Centauri, l'épisode sur le planète Midnight est aussi très stressant.

Par contre les Daleks et les Cybermen m'agaçent un peu, je sais qu'ils font partie des ennemis historiques du Docteur mais je les trouvent finalement très limités...

tvzombie_100x100.jpg
Arwenig  (21.11.2013 à 23:18)

 

Moi aussi j'ai parfois une overdose de Daleks, ou plutôt de la façon dont ils renaissent régulièrement, toujours sur le même principe (on les croyait morts, et hop, les revoilà ! C'est un peu la génération spontanée à chaque fois... Le seul avantage que je leur trouve c'etst qu'entre fans de la série, on peut s'envoyer du "exterminate" ou "exterminez" en guise de m enace rigolote.                                                      

Sinon, des aliens qui m'ont déçue dont je n'ai pas compris la  conception graphique, ce sont les Silences : leur silhouette (mince et en costume sombre) et la forme de leur tête, les fait très "cousins" des gentils Oods juste les tentacules en moins... Je trouve regrettable que des aliens aussi extrêmement différents que les Oods et les  Silences dans leur lien avec le Docteur aient été faits aussi proches graphiquement.  Question de moyens ? La série n'en a pas tant que ça c'est vrai (cf  la scène de Tennant et son double avec Rose, sur la plage : seuls 3 plans ont pu être réalisés avec trucage, et pour le reste il a fallu se contenter d'un sosie, vue de dos) mais  quitte à réutiliser, pour les Silences, une morphologie d'aliens déjà existants, on aurait tout de même pu choisir autre chose que les gentils Oods... Non ?...

 

members-0c30386de86c2bf65125dd5e793a2a17
HW M-SCreDn  (01.12.2013 à 16:44)

Chaque épisode contient énormément de délires et presque autant d'extra-terrestres. Du plus méchants au plus gentils, il y a toujours une réplique singulière qui souligne la différence d'espèce (entre le spectateur et le réalisateur?). J'adore quand le Docteur arrive dans les "récéptions" d'aliens parce que tous ont une bricole a révéler et tout peut devenir le centre d'un futur épisode.

 

marathon-solitaire

members-d37b791819e51e74dd9019e7b5705e84
Aliencassie87  (09.05.2016 à 19:39)

Mes ennemis préférés du docteur sont les daleks. La boîte de conserve à clignotant. Ah, ah. Ça s est une réplique de mon frère.

Je les trouve trop drôle car ils sont sensée  nous faire peur mais non je n y arrive pas.

Après j aime bien les anges pleureur, eux au moins ils font peurs.

 

 

 

members-0bada69eba6ec2281009d0116cac458e
AliensSouri7  (10.05.2016 à 18:13)

J'adore par dessous tout les anges pleureurs. Ils sont géniaux et font vraiment flipper quand on les voit, ils sont tout simplement diaboliques ! Sinon, j'aime la plupart des aliens, ils sont tous cool. Sauf ceux qui reviennent encore, encore et encore... Notamment les Daleks qui commencent à me saouler à revenir encore et toujours. Mourir, vivre... 

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
Réponses en retard!choup37  (13.05.2016 à 23:49)
Message édité : 13.05.2016 à 23:49

cassie: Maheu, on les aime nos boites de métal lol, elles sont ridicules en apparence mais sont terrorisantes quand elles attaquent.. sans avoir des couleurs WTF, merci Moffat lol. Non mais c'est vrai que le gars qui les a inventés faut lui donner un oscar, je sais pas un truc^^ Les anges par contre là je me barre réellement en courant, parce que oscours O.O

Souri: Les daleks faut s'y faire, ce sont les ennemis de base du doc^^ Ce que j'aime, c'est qu'ils reviennent toujours différemment, à plusieurs époques, lieux, formes, ils se sont complexifiés et c'est cool :)

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
Sontariens: saison 13choup37  (01.12.2021 à 16:46)

Partage de pensées par rapport à une discussion que j'avais l'autre jour avec shanin en privé^^ Les Sontariens du second épisode de la s13 m'ont traumatisée, je crois que c'est la première fois qu'ils sont aussi.. sales? Strax était comique, et ceux que Ten a affrontés dans la s4 étaient violents, mais je trouve qu'il y a quelque chose de très spécial dans cet épisode, c'est juste crade, entre le design beaucoup plus.. terni? Ecrasé? Proche de la série classique, en tout cas. Et l'exécution du soldat, qu'on voit de bout en bout, le coup de la langue eeeeeeeeeeeeeerk.. C'était vraiment une excellente représentation de la violence des Sontariens, et d'à quel point ils sont dangereux, et à stopper (souvenir de la description de 10).

Il faut quand même admettre un truc, on peut critiquer Chibnall pour certaines choses, mais en terme de design, le gars sait s'y faire ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E05 (inédit)
Samedi 1 juin à 18:50

Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E06 (inédit)
Samedi 8 juin à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E06 (inédit)
Samedi 8 juin à 18:45

Actualités
Calendriers du mois de Juin

Calendriers du mois de Juin
Ce mois-ci, vous avez droit à plusieurs calendrier-wallpapers un réalisé par Choup37, qui met en...

Spoilers : Extrait de l'interview de Jonathan Groff dans le dernier Doctor Who Magazine

Spoilers : Extrait de l'interview de Jonathan Groff dans le dernier Doctor Who Magazine
Jonathan Groff rejoint le Whoniverse dans l'épisode diffusé le 8 juin prochain.  Il parle de son...

Dot And Bubble : le 5ème épisode disponible le 1er juin dès 1h du mat' sur Disney + France

Dot And Bubble : le 5ème épisode disponible le 1er juin dès 1h du mat' sur Disney + France
La nouvelle saison 1 continue samedi 1er juin avec Dot And Bubble qui sera disponible dès minuit sur...

Spoilers : Interview de Callie Cooke

Spoilers : Interview de Callie Cooke
Callie Cooke rejoint le Whoniverse dans l'épisode de samedi, Dot And Bubble où elle incarne Lindy...

Interview du Directeur Artistique de la VF de Doctor Who par la Pepperpot Team

Interview du Directeur Artistique de la VF de Doctor Who par la Pepperpot Team
Alors que nous somme dans la dernière ligne droite pour la publication de notre interview de Maxim...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, Hier à 18:55

Bonsoir ! Une bannière The Handmaid's Tale attend vos pouces dans les préférences. Merci

Aloha81, Aujourd'hui à 12:37

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:38

Sachez que vous pouvez toujours voter au sondage ! Bon week-end à tous !

Locksley, Aujourd'hui à 14:44

Beaucoup de news paraissent chaque jour sur les séries TV, n'hésitez pas à nous aider à publier ces nombreuses actus !

Locksley, Aujourd'hui à 14:45

Merci d'avance pour votre aide et excellent week-end !

Viens chatter !