78 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 5 - Diffusion US [Spoilers possibles]ObikeFixx  (03.09.2018 à 22:34)

season-.jpg

N'hésitez pas à venir échanger sur ce topic sur la cinquième et dernière saison de The Last Ship.


Saison 5, épisodes 1 et 2elyxir  (23.09.2018 à 18:51)

Personne pour commenter ce début de saison ? Fort dommage :P

En tout cas, moi j'aime bien même si je regrette quand même un peu une scène de l'épisode 1. Quand les navires se font attaquer et que Tom regarde faire l'air un peu ébahi... Bon ok ils sont sous le choc, mais j'ai vraiment trouvé leur peu de réactions assez surprenant.

J'aime beaucoup Danny, comme toujours, le fer de lance, ça lui va bien comme mission... Même si pour le coup, heureusement que son amie était là dans l'épisode 2 pour le secourir !

J'aime aussi que l'étudiant de Tom, si pertinent en début de saison, soit exploité dans le second épisode.

Il s'en passe des choses en tout cas, et ça promet pour cette dernière saison, avec un ennemi assez intéressant à combattre.


5.03elyxir  (24.09.2018 à 19:46)

J'avoue que j'étais un peu distraite en regardant cet épisode donc je n'ai pas comprit toutes les subtilités (surtout que c'était en VO), mais bon ;)

J'aime toujours autant la partie qui concerne Green, Wolf et celle dont j'oublie tout le temps le nom mais que j'aime bien aussi (après recherche sur le quartier c'est de Sacha dont je parle^^)

Granderson est mignonne avec sa petite amie mais celle-ci se fait vraiment beaucoup de soucis et j'ai peur que son inquiétude leur cause des ennuis.

Tom semble plus ou moins remis sur les rails, comme quoi en effet, un guerrier sans guerre, ce n'est plus vraiment un militaire.

Les recherches continuent pour trouver le responsable et la faille dans la sécurité qui a mené à l'attaque des navires.

Toujours hâte de voir la suite, lundi prochain donc ! 


5.04elyxir  (01.10.2018 à 19:01)

Rho non, Elisha ne peut pas mourir, si ? Enfin elle m'a l'air bien morte à la fin quand même mais je suis trop triste si c'est le cas, elle ne mérite vraiment pas ça !

Bon, je suis toujours la seule à commenter ? lol

Enfin tant que mon Wolf survit, moi ça me va :p Décidément, Green est et restera mon héros dans cette série, je l'aime trop (non non je n'exagère pas du tout lol).

A bientôt pour l'épisode 5 !

Saison 5 (Ep.1 à 4)mimi0108  (05.10.2018 à 06:29)
Message édité : 05.10.2018 à 06:30

Je viens de rattraper mon retard et j'ai enfin vu les 4 premiers épisodes de cette dernière saison.

Que dire...

J'ai beaucoup aimé voir Kara dans sa nouvelle position même s'il m'a manqué un peu de sa sensibilité/vulnérabilité habituelle (qui fait sa force).

Danny... Je vais éviter d'écrire un roman sur lui mais j'aime toujours AUTANT ce que les scénaristes ET l'acteur font avec ce personnage. Ce mélange de force et de vulnérabilité, de courage et de faiblesse cachée, de devoir/honneur et de laisser aller est vraiment bien montré et j'adore. Par contre, j'aurai aimé avoir une conversation entre Sacha et lui à propos de ce qu'il ressent vis à vis de Kara et de sa situation. On comprend un peu ce qu'il ressent mais j'aurai voulu des mots pour bien nous expliquer clairement.

 

Sinon, j'avais vu venir dès la première scène le coup du hacking et qui était derrière tout ça. Dommage, ça rend la révélation et ce qui s'en suit beaucoup plus frustrante car faut vraiment être aveugle et naif pour se laisser berner aussi facilement :/ Je ne parlerai même pas de l'absence TOTALE de réelle réaction digne de membre de la Navy... Je t'aimais bien Alisha mais là, pour le coup, c'est de ta faute.

 

Par contre, faut pas avoir de famille dans la NAVY en fait... Je plains les enfants Chandler et surtout le petit Frankie. La parenté c'est une option facultative là xD

 

Sinon, j'avoue que l'intrigue de cette saison m'intéresse plus que la 4 qui m'avait vraiment gonflée par moment. Juste, qu'il manque un peu d'unité là. Ce qui était la force de l'histoire.

 

A voir comment la suite évolue.

5x02ObikeFixx  (05.10.2018 à 22:43)

J'ai beaucoup cet épisode.

Il y a vraiment pas mal d'action que cela soit avec l'équipe au Panama contre les hommes de Gustavo ou sur le Nathan James avec ce duel contre la Corvette. J'aime bien la place de plus en plus importante que prend Kara sur le Nathan James et le trio actuel avec Burk et Slaterry. Par contre, je trouve qu'on parle assez peu de sa relation avec Danny pour l'instant... Danny qui perd encore un ami au combat, j'étais triste pour lui

Cool de voir Swain l'étudiant de Tom intégré comme ça à l'équipe et à l'intrigue. Hâte de voir la suite de cette saison surtout que maintenant Tom est au courant que le Nathan James est ready !

5x03 - 5x04ObikeFixx  (06.10.2018 à 23:45)

On reste sur la bonne lancée avec encore pas mal d'action que cela soit sur terre ou en mer, j'aime toujours autant ces scènes de batailles navales. Tom retrouve le Nathan James et essaie de rallier Cuba et le Mexique à leur camp et ça reste (un temps à priori). Kara garde malgré tout un certain leadership et le fait qu'elle se soit imposée devant Tom m'a bien plu.

Compte tenu des circonstances l'équipe au sol s'en tire plutôt bien même si Wolf est un peu amoché. Sinon c'est pas grand chose mais j'ai kiffé la façon dont Danny va récupérer Wolf, excellent. C'est vrai que le voir évoquer Kara n'aurait pas été mal non plus, ou alors Sasha évoquer Tom.

Swain avance bien sur le virus et découvre d'où il vient. Alisha le comprend aussi même si elle voulait quand même croire qu'il y avait une autre explication. Triste pour elle surtout avec cette fin. Mine de rien c'est quand même un autre personnage important qui se fait tuer (c'est pas encore confirmé mais la dernière image laisse assez peu de doutes). Je pense que ça va vachement touché l'équipage du Nathan James. 

Et puis on a aussi ces espèces de souvenirs/visions que Tom semblent avoir et qui pourraient bien le perturber. Encore une fois la suite promet !

Episode 5 S5mimi0108  (08.10.2018 à 22:19)

Je viens enfin de visionner ce nouvel épisode.

Sincèrement, j'ai beaucoup aimé le sujet traité --> la vie de soldat, ce que la guerre leur coûte, les démons qui les hantent et ce que ça implique pour leur famille. On a vu tout ça à travers le regard de différents personnages (les frères Burke, Danny, Tom, Miller etc...).


Le seul point qui m'a un peu dérangé est la bataille dans la cave entrecoupé de la dispute entre Tom & Ashley. Le fait qu'on n'entende quasiment pas l'échange de cette dispute (à part le final) me dérange un peu. J'aurai voulu en savoir plus, même si j'ai compris ce qu'Ashley voulait dire. Elle a été la première à pousser son père à continuer des missions mais elle sait aussi que, parfois, quelqu'un pourrait le remplacer et que Tom pourrait choisir aussi sa responsabilité envers sa famille, ce qu'il ne fait pas.
Il n'arrive pas à déposer son poids ou ses responsabilités militaires.


Il en va de même pour Danny qui ne pense qu'à retourner en mission comme s'il ne savait pas quoi faire de la vie "réelle" et pacifique. Le fait que ce soit ses amis qui soient obligés de se porter volontaires et lui rappellent qu'il a un fils vers qui retourner, montre bien l'engagement aveugle dans la guerre et la violence dont il fait preuve. Il en oublie, comme Tom, que même si son pays a besoin de lui, il y a une vie après la guerre et des gens qui ont besoin de lui.
J'espère sincèrement que cette histoire entre Kara et Danny va se résoudre. Ça me briserait le cur de voir la série finir sur eux séparés.

5x05ObikeFixx  (28.10.2018 à 20:16)
Message édité : 28.10.2018 à 20:17

J'ai globalement apprécié cet épisode qui mine de rien est un peu à part des autres dans son approche. Le fait de suivre en parallèle plusieurs "temporalités" est vraiment intéressant (bien que le premier bond de 3 mois soit un peu perturbant). L'action est toujours présente mais laisse la place à autre chose.

On s'attarde surtout sur les conséquences de la guerre sur les membres de l'équipage et surtout sur leurs relations. On voit bien ça avec Tom et ses enfants (principalement sa fille) où le clash va assez loin, Danny qui semble perdu dans sa vie civile et par rapport à son fils, Carlton par rapport à la jambe qu'à perdu son frère (d'ailleurs c'est sympa de le revoir)... La guerre laisse des traces sur le corps mais surtout dans l'esprit. La dernière scène est d'alleurs assez parlante car on a l'impression de voir des mecs brisés mais qui sont pourtant heureux d'être sur leur bâteau...

La relation entre Danny et Kara m'intrigue car on ne sait pas vraiment s'ils sont toujours ensemble ou non et on voit bien qu'il y a de le tension dans les quelques échanges qu'ils ont. C'est assez dommage. Dommage aussi d'expédier assez vite la mort d'Alisha, on y fait référence certes mais cela aurait bien d'avoir plus de réaction par rapport à ça.

Sinon j'ai bien aimé que Miller ait aussi droit à son petit arc, c'est un perso qui a bien évolué et j'aimerai voir une bonne fin pour lui et voir si l'idylle avec la fille qu'il rencontre est possible.

 


Saison 5, épisode 9elyxir  (05.11.2018 à 18:57)

Je ne sais pas pourquoi mais je croyais que l'épisode était sous-titré quand je l'ai lancé et ce n'était pas le cas. Bon, j'étais lancée donc j'ai continué mais du coup... Moins de compréhension lol.

Enfin en tout cas, moi qui apprécie tout particulièrement le duo entre Kara et Danny, je suis contente de cet épisode.

Oh mais par contre, ils ont fait mourir Burke, pauvre gars, il ne méritait vraiment pas ça ! 

J'ai apprécié les scènes en mission, plus que sur le bateau même si je trouve Kara particulièrement douée dans son job.

Pour ce qui est de Chandler, on dirait presque qu'il fait ses mémoires.

Dur dur de se dire que c'est le dernier épisode la semaine prochaine !

Avis saison 5Haley07  (10.05.2022 à 13:22)

La saison 5 a super bien démarré d'ailleurs l'attaque de Mayport ma donnée mal au ventre, adrénaline peut etre ... mais a partir de la saison 5 cela a changé de rythme, de conditon, j'étais plus destabilisée en plus il y avait des sauts dans le temps donc la guerre a duré au moins 1 ans... ils nous ont rejoués le debarquement de normandie un peu la...

Je m'attendais a ce que le dernier épisode soit plus grandiose notammet avec des batailles entre navires mais la pas trop, on a du mal a savoir d'ou ca vient, a qui est le navire...

Et cette scène quand il rêve, revoir les anciens, j'ai pleurée tellement c'était bien fait quand ils se sont tous levés... chandler a la culpabilité du survivant. J'ai aimée son sauvetage par son équipe.

Maintenant libre court a mon imagination et peut etre en faire une fanfiction, je verrais bien un uss nathan james 2 quand ils auront reconstruit la flotte, c'est une legende ce bateau. 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Coup de peinture sur le quartier

Coup de peinture sur le quartier
"À l'intention de toutes les personnes qui montent à bord du Nathan James : attention, peinture...

Bilan des Nathan James Awards #2

Bilan des Nathan James Awards #2
Au cours d'une partie de l'année 2019 nous vous avions demandé d'élire vos favoris de la série selon...

Nathan James Awards #2 | Moment le plus marquant

Nathan James Awards #2 | Moment le plus marquant
Sur les dernières semaines nous vous demandions de déterminer le meilleur décor de la série. Sans...

Calendrier - Décembre 2019

Calendrier - Décembre 2019
En ce premier jour de décembre un nouveau calendrier à découvrir sur le quartier, réalisé par...

Nathan James Awards #2 | Meilleur décor

Nathan James Awards #2 | Meilleur décor
Sur les dernières semaines nous vous demandions d'élire la meilleure rivalité ou opposition de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !