VOTE | 73 fans

Organisation

La marine américaine dépend du Département de la Défense, sous la direction civile du Secrétaire de la Marine (SECNAV). Celui-ci est en charge de diriger toutes les affaires du département de la Marine. SECNAV est aussi responsable de la formulation et de la mise en œuvre des politiques et des programmes qui sont conformes aux politiques et aux objectifs de sécurité nationale établis par le Président et le Secrétaire de la Défense. Le plus haut officier de marine est le chef des opérations navales (CNO), un amiral quatre étoiles qui est immédiatement sous et rend compte au secrétaire de la marine. Le chef des opérations navales est également l'un des chefs d'état-major interarmées bien qu'il ne joue qu'un rôle consultatif auprès du président (il en est le principal conseiller naval) et ne fait pas officiellement partie de la chaîne de commandement. Le secrétaire supervise également la construction, l'équipement et la réparation des navires de guerre, du matériel et des installations. Avec ses adjoints le vice-chef des opérations navales, les chefs adjoints des opérations navales et leur personnel, ils forment le Bureau du chef des opérations navales (OpNav). Il a également sous sa coupe l'établissement de rivage et les forces opérationnelles, aussi appelée flotte qui se soutiennent mutuellement sous forme d'installations, de communication, de matériel, etc... Les commadants des flottes ont une double chaîne de commandement. Administrativement, ils font rapport au CNO et sur le plan opérationnel, ils font rapport aux commandants de combat unifiés (ou interamrées). Le Département de la Marine se compose de deux services en uniforme: la Marine des États-Unis et le Marine Corps des États-Unis. Le secrétaire de la Marine et le chef des opérations navales sont responsables de l'organisation, du recrutement, de la formation et de l'équipement de la Navy afin qu'elle soit prête à fonctionner sous le commandement des commandants de combat unifiés.

 

Organisation simplifiée au sein de la Marine

Ecrit par ObikeFixx 

Les Grades

Le statut d'un militaire (de l'US Navy ou de tout autre corps) peut se connaître de par le grade que celui-ci occupe au sein de son organisation. Les grades représentent les différents degrés de la hiérachie militaire où chacun de ces dégrés correspond à différentes missions et responsabilités. L'optention de ce grade (et de ses ensignes) consacrant l'aptitude à occuper des emplois d'un certain niveau et à exercer l'autorité qui y est attachée. Chaque grade correspond aussi à un niveau de salaire, ou "paygrade" en anglais, symbolisé par une lettre et un chiffre (O-5, W-2, par exemple).

Officiers:

Les postes d'officiers demandent des qualités d'application, des compétences techniques et de leadership. Il est aussi possible que l'on éxige des diplômes universitaires comme condition préalable à la mise en service. Seuls les marins enrôlés peuvent suivre le programme de l'Adjudant de la Marine et doivent avoir un minimum de 13 années de service. 

Leur grade de salaire va de O-1 à O-10 avec différents "niveaux". Les officiers gradés entre O-1 et O-4 sont considérés comme des officiers subalternes, ceux qui sont O-5 et O-6 sont des officiers supérieurs et enfin on parle d'officiers de pavillon ou "amirauté" si l'on a un paygrade d'un niveau O-7 ou plus. Dans ces derniers rangs la notion de promotion peut varier. Elle est basée sur la performance dans la ligne de la grille actuelle d'un agent pour la promotion en O-8 et par l'affectation à des postes spécifiques sujes à la confirmation du Sénat pour des niveaux O-9 ou O-10.  Les rangs supérieurs sont, eux, beaucoup plus rares puisque le rang d'amiral de la flotte (FADN) n'a été donné qu'à quatre officiers lors de la seconde guerre mondiale et que celui d'Amiral de la Marine (AN) a été crée pour l'amiral George Dewey. C'est à ce jour le seul à avoir obtenu ce rang, en 1899.

 

 

 

   

Admiral of the Navy

Fleet Admiral

Admiral

Vice Admiral

AN FADN ADM VADM
Special  Special O-10 O-9

 

 

     

Rear Admiral upper half

Rear Admiral lower half

Captain Commander
RADM RDML CAPT CDR
O-8 O-7 O-6 O-5

 

 

     

Lieutenant Commander

Lieutenant Lieutenant junior grade Ensign
LCDR LT LTJG ENS
O-4 O-3 O-2 O-1

 

 

 -    

Midshipman

Student officer    
MIDN/OC    
OC Student officer    

 

Officiers spécialisés brevetés:

Les officiers spécialisés brévetés ont pour rôle de fournir un leadership et des compétences pour les opérations complexes dans une spécialité technique bien spécifique. Ils proviennent des rangs de sous-officiers et reçoivent leur commission après avoir terminé le programme des adjudants-chefs. Ils deviennnt alors brevetés dans la spécialité la plus liée à leurs qualifications. Un champ d'expertise qui peut être symbolisé par des insignes placées au dessus de leur épaulettes. Pour ces officiers les grades de salaires vont de W-2 à W-5.

 

 

 

Chief Warrant Officer Five

Chief Warrant Officer Four

Chief Warrant Officer Three

Chief Warrant Officer Two

CWO-5 CWO-4 CWO-3 CWO-2
W-5 W-4 W-3 W-2

 

Marins:

Les membres enrôlés de la Marine peuvent être séparés en plusieurs catégories. Les marins ayant des grades supérieurs à E-3 sont considérés comme des "Petty Officers", l'équivalent du grade de Maître dans l'armée française. Parmi ces maîtres, ceux avec un niveau de salaire E-7 ou supérieur sont appelés "Chief Petty Officer" ou Premier Maître. Le passage de maître à premier maître constitue une avancée marquante dans la carrière d'un marine qui est marquée par une cérémonie d'induction spéciale. Avant cela, la promotion de matelot (E-3) à officier/maître de troisième classe (E-4) constitue également une étape importante. Outre les promotions, les soldats démontrant une performance supérieure peuvent recevoir une augmentation de la rémunération tout en restant au même paygrade. 

Certains membres sont considérés comme "rated" (noté ou évalué en français) car ils possèdent une spécialité professionnelle. Plus de 50 spécialités couvrant un large évantail de compétences sont à ce jour référencées. Pour les marines des grades E-1 à E-3, la formation peut se faire sur le tas pour devenir officier plutôt que de fréquenter une école pour devenir rated même si aujourd'hui la majorité des marins avec les grades E-1 à E-6 obtiennent cette cote grâce à une école dite "A" où ils sont formés comme experts dans leur domaine. A la fin de leur formation, cette spécialité est intégrée à leur titre complet quelque soit leur niveau de salaire.

 

   

Master Chief Petty Officer of the Navy

Fleet/Force Master Chief Petty Officer

Command Master Chief Petty Officer

Master Chief Petty Officer

MCPON     MCPO
E-9 Special  E-9 E-9 E-9

 

 

 

 

 

 

Senior Chief Petty Officer

Chief Petty Officer Petty Officer First Class Petty Officer Second Class
SCPO CPO PO1 PO2
E-8 E-7 E-6 E-5

 

 

     -

Petty Officer Third Class

Seaman Seaman Apprentice Seaman Recruit
PO3 SN SA SR
E-4 E-3 E-2 E-1

 

Les premiers maîtres possède également une insigne représentant une ancre avec l'inscription USN (United States Navy). Cette ancre peut être surmontée d'une à trois étoiles en fonction du grade du soldat.

 
E-9 Special  E-9 E-8 E-7

 

Dossier en construction....

 

Sources: Wikipédia, navy.mil

Ecrit par ObikeFixx 
Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TNT

504 : Tropic of Cancer (inédit)
Dimanche 30 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TNT

502 : Fog of War (inédit)
Dimanche 16 septembre à 21:00
1.31m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TNT

501 : Casus Belli (inédit)
Dimanche 9 septembre à 21:00
1.26m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion US - 5x03

Diffusion US - 5x03
La diffusion de la saison 5 inédite de The Last Ship continue ce soir sur le network TNT avec le...

Audiences US - 5x02

Audiences US - 5x02
Ce dimanche, la diffusion de la saison 5 continuait sur la chaîne TNT avec le second épisode "Fog of...

Diffusion US - 5X02

Diffusion US - 5X02
Après un retour décevant en terme d'audiences, la saison 5 de The Last Ship revient ce soir sur la...

Audiences US - 5x01

Audiences US - 5x01
Ce dimanche, la série revenait sur TNT pour sa cinquième et dernière saison. Un saut dans le temps...

Diffusion US - Début de la saison 5

Diffusion US - Début de la saison 5
On l'attendait depuis un certain temps, ce soir débute sur la chaîne TNT la cinquième et dernière...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

cobrate, Avant-hier à 17:12

Le quartier Le Monde de Joan a besoin de ses fans^^ Venez le faire bouger

CastleBeck, Hier à 12:49

Le quartier Lethal Weapon compte sur votre participation pour sa nouvelle animation. (Pas nécessaire d'avoir vu la série.) Merci.

choup37, Hier à 18:23

Calendrier, sondage et news sur Musketeers

cinto, Hier à 18:58

Merci à ceux qui ont voté au sondage rentrée de Ma Sorcière Bien Aimée. Aux autres, venez exercer votre magie à l'école avec Tabatha.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site