VOTE | 73 fans

Président Jeffrey Michener

Joué par Mark Moses.

 

Jeffrey "Jeff" Michener est l'ancien secrétaire du logement et du développement urbain des Etats-Unis. Il occupait ce poste avant l'apparition de l'épidémie de grippe rouge.

Il fut ensuite envoyé à Tallahassee, en Floride, par le président dans le but de mettre en place une zone de sécurité dans l'enceinte du Doak Campbell Stadium. Il fait venir son fils depuis le Michigan pour qu'il soit auprès de sa famille. Seulement, ce dernier a contracté le virus ce qui entraîne une propagation de la maladie dans le stade. Après la mort de son fils, sa femme lui demandera d'étouffer leurs deux filles avant que le virus ne prenne trop d'ampleur. Etant insensible au virus, il sera obligé de s'exécuter et cela le hantera longtemps.

Alors qu'il erre en Floride et qu'il tente t'attraper lui aussi la grippe rouge pour rejoindre sa famille, il rencontre un groupe d'immunisés. Il y fera la connaissance des frères Ramsey et notamment de Sean qui le prendra sous son aile. En réalité, Sean veut se servir de lui et surtout de sa position. Il semble être le seul survivant du Cabinet des Etats-Unis ce qui ferait de lui le nouveau Président des Etats-Unis et cela malgré sa douzième place dans la hiérarchie. En apprenant cette information, le Commandant Chandler tentera de l'extraire du groupe d'immunisés et de l'emprise de Ramsey.

Ramené au Nathan James, il finira par se rallier du côté de l'équipage. Il prendra ses premières décisions en tant que président. Il graciera les immunisés entraînés dans la campagne des frères Ramsey mais aussi le docteur Scott pour avoir tué Niels. Il sera officiellement assermenté président par un des juges survivants à Saint-Louis (qui deviendra la nouvelle capitale fédérale des Etats-Unis), lors d'une escale du navire et décidera de nommer le Commandant Chandler chef des opérations navales de l'US Navy.

Plusieurs mois après son retour à Saint-Louis et avec son gouvernement désormais en place il sera critiqué pour certaines de ses décisions et notamment sur la mise en place de tickets de rationnement. Il est également remis en cause par rapport au fait qu'il n'a pas été élu et la prise d'otage d'une partie de l'équipage du Nathan James le fragilise encore un peu plus. Sous pression il décidera d'avouer à la presse avoir commis des erreurs, faisant notamment référence la venue de son fils à Tallahassee,  et cela quelques heures avant de le retrouver pendu dans sa chambre de la Maison Blanch. On apprendra plus tard que c'est Alison Shaw, avec qui il a eu une aventure, qui est responsable de sa mort dans le but de préparer un coup d'état.

Plus tard, un navire sera nommé en son honneur, l'USS Michener, qui sera notamment utilisé en soutien du Nathan James pour lutter contre les navires Colombiens.

 

Apparitions:

Récurrent saisons 2 et 3.

Ecrit par ObikeFixx 

Ses Photos

Cette galerie contient 2 photos

The Last Ship Jeffrey Michener Ses PhotosThe Last Ship Jeffrey Michener Ses Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Nathan James Awards #2 | Meilleur ennemi/méchant

Nathan James Awards #2 | Meilleur ennemi/méchant
Sur les dernières semaines nous vous demandions le meilleur générique de saison de la série. Cette...

Nathan James Awards #2 | Meilleur Générique

Nathan James Awards #2 | Meilleur Générique
Sur ces 15 derniers jours nous vous demandions d'élire la meilleure saison parmi les 5 de la série....

Nathan James Awards #2 | Meilleure Saison

Nathan James Awards #2 | Meilleure Saison
Sur ces 15 derniers jours nous vous demandions d'élire le meilleur couple de personnages de la...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
En ce premier jour de septembre, un nouveau calendrier à découvrir sur le quartier, réalisé par...

Nouvelle photo du mois

Nouvelle photo du mois
Le quartier vous propose en ce premier septembre une nouvelle session de La Photo du Mois. On...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

langedu74, 18.10.2019 à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Avant-hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site