VOTE | 73 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série

La série

Fraizy  (22.03.2017 à 21:39)
Message édité : 22.03.2017 à 21:40

Oh wow comme Stephe, je suis surprise que la série en soit déjà à sa quatrième saison ! Je me souviens en avoir entendu parler quand Eric Dane a rejoint le projet après Grey's Anatomy. Après comme ça la série ne me tente pas trop. Ca ressemble un peu aux films catastrophes genre fin du monde. Mais c'est vrai que dans une série, c'est peut être plus original par contre !

Réponses

ObikeFixx  (23.03.2017 à 11:17)

Le fait d'être surpris que la série en soit déjà à sa quatrième saison cet été peut venir du fait de la "faible" visibilité de la série en France mis à part la première saison où M6 avait tenté le coup peu après la sortie aux US. Les audiences étaient plutôt décevantes et c'est W9 qui l'a repris en tentant des rediffs puis avec la saison 2 l'année dernière. W9 n'a d'ailleurs pas encore donné d'informations pour la diffusion de la saison 3.

La série a quand même réussi à explorer plusieurs pistes au fil des épisodes pour ne pas trop s'encrer dans la facilité dans le remake de film justement. Il y a aussi un renouvellement intéressant entre les saisons où chacune a son propre but, ce qui peut apporter une nouvelle dynamique.

Série

elyxir  (24.03.2017 à 12:02)

4 saisons mais des saisons courtes si j'ai bien comprit (10 épisodes pour la première), c'est raisonnable.

C'est vrai que la série a quand même peu de visibilité en France, très honnêtement, si la série n'avait pas eu un quartier sur la citadelle, je n'en aurais même jamais entendu parler !

Ma lecture rapide de la bio des trois personnages principaux ne m'a pas refroidit, je regarderais donc la série comme j'ai pu le dire !

Attendez-vous à me revoir prochainement, bonne continuation !

Avis sur la série

Phoebus  (24.03.2017 à 15:56)

Série dont le synopsis à l'air intéressant et qui pourrait me tenter je suis d'accord sur le fait que l'on puisse être étonné que la série soit a sa quatriçme saison car le peu de visibilité et aussi le peu d'épisode ne doit pas trop aidé pour faire connaître la série. Je pense que je regarderais les premiers épisodes pour me faire un avis précis sur la série.

The last ship

Sevnol  (25.03.2017 à 00:35)

Comme certains, je suis également étonnée que la série en ait à sa 4ème saison, je pensais qu'elle en avait maximum 2. C'est vrai qu'il y a peu de visibilité en France, j'en ai vaguement entendu parler et en fait, je découvre le synopsis grâce à ma venue sur le quartier. C'est une série qui pourrait sûrement me plaire. Les courses contre la montre, sauvetage et compagnie, je suis plutôt attirée par ce genre là alors pourquoi pas. Dès que j'ai un peu de place qui se libère, ce serait tentant de regarder quelques épisodes pour savoir si elle me plait vraiment ou non.

Réponses

ObikeFixx  (25.03.2017 à 11:15)

C'est vrai que les saisons sont plutôt courtes avec 10 épisodes pour la saison 1 et normalement les deux prochaines à venir et 13 épisodes pour les saisons 2 et 3. Après c'est un format qui va bien à la série et qui permet de garder un bon rythme et de ne pas trop avoir de temps morts. Avec ce synopsis et cette situation d'urgence quelque part ça aide à faire avancer. Malgré tout on arrive aussi à trouver du temps pour les personnages, ce qui est positif. 

En tout cas c'est cool si cette visite vous donne envie de regarder la série, n'hésitez pas à revenir faire un tour pour partager vos impressions :)

Question

Phoebus  (25.03.2017 à 12:59)

Je me pose juste une question n'ayant lu que le synopsis. J'aimerais savoir si tout ce passe que dans le sous-marin ou si il y a beaucoup de moment sur la terre ferme ? Le but étant de savoir si la série est plus un huit clos ou si elle est ouvert complètement sur le monde.

@Phoebus

ObikeFixx  (25.03.2017 à 19:09)

Pour répondre à ta question la série reste quand même ouverte sur le monde extérieur de par des missions sur la terre, l'histoire d'autres personnages ou même des flashbacks. Après, il y a quand même des phases ou l'action est beaucoup plus centrée sur le navire mais je ne pense pas qu'on puisse parler de huit clos. 

ObikeFixx

Phoebus  (25.03.2017 à 20:04)

Merci pour ta réponse. Déjà point positif j'aime bien les séries où il y a des flashback tant que cela ne casse pas le rythme de l'épisode et que cela nous permet de découvrir le backround des personnages. Le fait que l'action ne soit pas que dans le sous-marin est intéressant donc oui je vais sans doute me la regarder durant l'été et je viendrais vous donner mon avis rapide dessus.

@ObikeFixx

Sevnol  (25.03.2017 à 23:07)

Oui, j'ai l'impression qu'on ne doit pas s'ennuyer dans cette série et c'est vrai que la question de Phoebus est pertinente, parce que si on ne les voyait que dans un sous-marin, ça aurait peut-être été plus lassant, mais s'il y a des missions sur terre, c'est parfait.

Cependant, je trouve ça dommage qu'elle soit complètement passée inaperçue en France, et je ne savais même pas en fait que c'était d'abord M6 qui a eu la diffusion pour ensuite la passer sur W9. Je suppose que les audiences n'étaient pas bonnes pour que M6 passe la diffusion sur W9 mais je me posais une question sur la programmation. Je sais que M6 a tendance à mettre beaucoup d'épisodes en une soirée (3 ou 4 inédits par soirée), c'était aussi le cas pour The Last Ship ?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TNT

510 : Commitment (inédit)
Dimanche 11 novembre à 21:00
1.15m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TNT

509 : Courage (inédit)
Dimanche 4 novembre à 21:00
1.13m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TNT

508 : Honor (inédit)
Dimanche 28 octobre à 21:00
1.12m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TNT

507 : Somos la Sangre (inédit)
Dimanche 21 octobre à 21:00
1.30m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TNT

506 : Air Drop (inédit)
Dimanche 14 octobre à 21:00
1.21m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TNT

505 : Warriors (inédit)
Dimanche 7 octobre à 21:00
1.05m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Des premières images de la saison 5 | Diffusion FR

Des premières images de la saison 5 | Diffusion FR
Quelques jours après avoir annoncé la diffusion en France de la cinquième et dernière saison pour...

Audience US - Series Finale + Bilan

Audience US - Series Finale + Bilan
Dimanche était donc diffusé sur TNT le dernier épisode de cette saison mais aussi de la série...

Diffusion US - 5x10 | Series finale

Diffusion US - 5x10 | Series finale
Ce soir le network TNT diffuse le dernier épisode de cette cinquième saison qui sera également...

Audiences US | 5x09

Audiences US | 5x09
Un peu de stabilité sur les audiences cette semaine bien que celle-ci reste assez faible. L'épisode...

Diffusion US - 5x09

Diffusion US - 5x09
La chaîne TNT diffuse ce soir le neuvième et avant dernier épisode de cette saison 5. Un épisode qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Aujourd'hui à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Aujourd'hui à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Aujourd'hui à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Aujourd'hui à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site