78 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieMargauxd  (05.06.2016 à 22:05)

Ici, vous pouvez parler de la série, donner votre avis, vos impression, vos envie, etc.

La sérieSeySey  (10.06.2016 à 09:44)

J'ai bien aimer la S1, je m'apprêtais à lancer ma seconde saison, mais je viens de lire sur la page perso'

de Rachel qu'elle meurt dans le dernier de la S2 !!!! ça m'a refroidi !

Donc à présent, je ne pense pas continuer...


SeySeyalbi2302  (10.06.2016 à 09:59)
Message édité : 10.06.2016 à 10:00

Honnêtement, regarde la saison 2 car ce que tu dis en spoiler n'est pas encore officiellement annoncer et on le saura que dans l'épisode 3.01 si oui ou non. ;-)

Et puis la saison 2 vaut vraiment le coup.

@albiSeySey  (10.06.2016 à 10:23)
Message édité : 10.06.2016 à 10:25
Le truc c'est que plusieurs infos fusent sur internet, la 301 a été diffusé en avant première le 30 mai dernier...

Je sais que la S2 vaut le coup, on me demande sans cesse de commencer, je préfère attendre de voir si c'est vraiment confirmer ou pas ^^

J'aime beaucoup son duo avec Chandler donc j'avoue que je seras très déçue si enfin vous voyez ^^


The Last Shipcobrate  (11.06.2016 à 14:15)

Ce titre me fait beaucoup penser au film du même nom, avec Rihanna... J'ai vu que la série était inspirée d'une oeuvre... c'est ça ou je psychote ?^^

The last shipsossodu42  (11.06.2016 à 14:36)

J'ai decouvert la série par hasard. mais j'ai accroché tout de suite. virus/ sauver le monnde.. c'est mon trip. 

et en prime un équipage pareil je fais tout pour me faire sauver par ces beaux males en uniformes. 

en plus le hasard qui me l'a faite decouvrir s'appelle Craig Robert Young. le jour ou il a twitté qu'il etait au cast j'ai foncé et j'ai pas regreté. 

@cobrateObikeFixx  (12.06.2016 à 11:52)

Tu dois penser au film Battleship. Après ça reste quand même différent dans l'intrigue principale même si on peut surement trouver des similitudes dans le côté militaire et l'ambiance.

Pour ce qui est de la série, elle est bien inspirée d'une oeuvre mais d'un roman, écrit par William Brinkley. D'ailleurs, tu peux retrouver un petit dossier sur ce livre et son auteur sur le quartier si ça t'intéresse.

Bonjour à tous je voulais savoir quand la saison 3 sort en francais mercinyce68  (06.12.2016 à 20:42)

coolBonjour à tous je voulais savoir quand la saison 3 sort en francais merci

@Nyce68Margauxd  (07.12.2016 à 22:42)

Bonsoir,

La date de diffusion de la saison 3 de The Last Ship n'est pas encore sortie. Dès quelle sera connue, nous ne manqueront pas de faire une new.

Bonne soirée =)


la sériestephe  (22.03.2017 à 16:25)

je connais la série juste de nom, parce qu'elle est sur la citadelle et que Eric Dane est dedans!! mais j'aime bien le synopsis et avec lui et Adam Baldwin, je me dis que ça doit être bien sympa!! déjà la 4e saison cet été je suis bien surprise! je ne pensais pas que cela faisait si longtemps! après il me fau tjuste le temps et avec l'hwtravel, ma liste s'allonge dangeureusement ! je ne sai spas quand je pourrais avoir le temps de regarder. Alors comment allez-vous me convaincre ? lol

La sérieFraizy  (22.03.2017 à 21:39)
Message édité : 22.03.2017 à 21:40

Oh wow comme Stephe, je suis surprise que la série en soit déjà à sa quatrième saison ! Je me souviens en avoir entendu parler quand Eric Dane a rejoint le projet après Grey's Anatomy. Après comme ça la série ne me tente pas trop. Ca ressemble un peu aux films catastrophes genre fin du monde. Mais c'est vrai que dans une série, c'est peut être plus original par contre !

RéponsesObikeFixx  (23.03.2017 à 11:17)

Le fait d'être surpris que la série en soit déjà à sa quatrième saison cet été peut venir du fait de la "faible" visibilité de la série en France mis à part la première saison où M6 avait tenté le coup peu après la sortie aux US. Les audiences étaient plutôt décevantes et c'est W9 qui l'a repris en tentant des rediffs puis avec la saison 2 l'année dernière. W9 n'a d'ailleurs pas encore donné d'informations pour la diffusion de la saison 3.

La série a quand même réussi à explorer plusieurs pistes au fil des épisodes pour ne pas trop s'encrer dans la facilité dans le remake de film justement. Il y a aussi un renouvellement intéressant entre les saisons où chacune a son propre but, ce qui peut apporter une nouvelle dynamique.


Sérieelyxir  (24.03.2017 à 12:02)

4 saisons mais des saisons courtes si j'ai bien comprit (10 épisodes pour la première), c'est raisonnable.

C'est vrai que la série a quand même peu de visibilité en France, très honnêtement, si la série n'avait pas eu un quartier sur la citadelle, je n'en aurais même jamais entendu parler !

Ma lecture rapide de la bio des trois personnages principaux ne m'a pas refroidit, je regarderais donc la série comme j'ai pu le dire !

Attendez-vous à me revoir prochainement, bonne continuation !

Avis sur la sériePhoebus  (24.03.2017 à 15:56)

Série dont le synopsis à l'air intéressant et qui pourrait me tenter je suis d'accord sur le fait que l'on puisse être étonné que la série soit a sa quatriçme saison car le peu de visibilité et aussi le peu d'épisode ne doit pas trop aidé pour faire connaître la série. Je pense que je regarderais les premiers épisodes pour me faire un avis précis sur la série.


The last shipSevnol  (25.03.2017 à 00:35)

Comme certains, je suis également étonnée que la série en ait à sa 4ème saison, je pensais qu'elle en avait maximum 2. C'est vrai qu'il y a peu de visibilité en France, j'en ai vaguement entendu parler et en fait, je découvre le synopsis grâce à ma venue sur le quartier. C'est une série qui pourrait sûrement me plaire. Les courses contre la montre, sauvetage et compagnie, je suis plutôt attirée par ce genre là alors pourquoi pas. Dès que j'ai un peu de place qui se libère, ce serait tentant de regarder quelques épisodes pour savoir si elle me plait vraiment ou non.

RéponsesObikeFixx  (25.03.2017 à 11:15)

C'est vrai que les saisons sont plutôt courtes avec 10 épisodes pour la saison 1 et normalement les deux prochaines à venir et 13 épisodes pour les saisons 2 et 3. Après c'est un format qui va bien à la série et qui permet de garder un bon rythme et de ne pas trop avoir de temps morts. Avec ce synopsis et cette situation d'urgence quelque part ça aide à faire avancer. Malgré tout on arrive aussi à trouver du temps pour les personnages, ce qui est positif. 

En tout cas c'est cool si cette visite vous donne envie de regarder la série, n'hésitez pas à revenir faire un tour pour partager vos impressions :)

QuestionPhoebus  (25.03.2017 à 12:59)

Je me pose juste une question n'ayant lu que le synopsis. J'aimerais savoir si tout ce passe que dans le sous-marin ou si il y a beaucoup de moment sur la terre ferme ? Le but étant de savoir si la série est plus un huit clos ou si elle est ouvert complètement sur le monde.

@PhoebusObikeFixx  (25.03.2017 à 19:09)

Pour répondre à ta question la série reste quand même ouverte sur le monde extérieur de par des missions sur la terre, l'histoire d'autres personnages ou même des flashbacks. Après, il y a quand même des phases ou l'action est beaucoup plus centrée sur le navire mais je ne pense pas qu'on puisse parler de huit clos. 

ObikeFixxPhoebus  (25.03.2017 à 20:04)

Merci pour ta réponse. Déjà point positif j'aime bien les séries où il y a des flashback tant que cela ne casse pas le rythme de l'épisode et que cela nous permet de découvrir le backround des personnages. Le fait que l'action ne soit pas que dans le sous-marin est intéressant donc oui je vais sans doute me la regarder durant l'été et je viendrais vous donner mon avis rapide dessus.


@ObikeFixxSevnol  (25.03.2017 à 23:07)

Oui, j'ai l'impression qu'on ne doit pas s'ennuyer dans cette série et c'est vrai que la question de Phoebus est pertinente, parce que si on ne les voyait que dans un sous-marin, ça aurait peut-être été plus lassant, mais s'il y a des missions sur terre, c'est parfait.

Cependant, je trouve ça dommage qu'elle soit complètement passée inaperçue en France, et je ne savais même pas en fait que c'était d'abord M6 qui a eu la diffusion pour ensuite la passer sur W9. Je suppose que les audiences n'étaient pas bonnes pour que M6 passe la diffusion sur W9 mais je me posais une question sur la programmation. Je sais que M6 a tendance à mettre beaucoup d'épisodes en une soirée (3 ou 4 inédits par soirée), c'était aussi le cas pour The Last Ship ?

RéponsesObikeFixx  (26.03.2017 à 09:45)

@Phoebus: Pour ce qui est des flashbacks, ils sont quand même assez rares (je crois qu'il y en a 2 voir 3). Ce n'est pas quelque chose de régulier comme dans certaines autres séries. Je te corrige par contre sur un point: la série ne se déroule pas dans un sous-marin mais sur un destroyer ce qui peut réduire l'effet huit clos dont tu parlais.

@Sevnol: M6 avait tenté la série fin 2014 (année de lancement aux US) et les audiences avaient été assez moyennes en attirant entre 2 et 3 millions de téléspectateurs par épisode. Comme tu le dis la diffusion n'avait sans doute pas aidé avec 3 ou 4 épisodes inédits diffusés par soirée. Sur W9, c'est un peu pareil avec une première vague: la rediffusion de la saison 1 qui avait été arrêtée faute d'audience puis la saison 2 inédite l'année dernière avec le même rythme de 3 ou 4 épisodes par semaine et des audiences plutôt décevantes. Si tu veux plus de détails tu peux consulter notre dossier "Audiences" dans la rubrique "La série".

ObikeFixxPhoebus  (26.03.2017 à 11:31)

C'est vrai qu'il y a une différence assez importante entre un destroyer et un sous-marin et cela peut casser l'effet huit clos cependant pour mois un huit clos dans un sens large c'est lorsque cela se passe que sur un lieu. Le fait qu'ils soient présent sur terre ferme par moment me rassure car cela évite d'avoir l'enfermement (j'adore les huits clos lorsque ce sont des thriller par exemple).

Pour les flashbacks l'importance c'est qu'ils soient présent pour nous faire comprendre le passé des personnages ou une situation précise. Pas besoin d'en avoir dans chaque épisode.


La sérieserieserie  (26.03.2017 à 16:03)

Que dire de the Last Ship! C'est vraiment une série originale! On parle de la marine, d'un projet de recherches et puis enfaite de l'apocalypse! Bon le nom de la série est peut-être un peu exagéré quand on voit qu'ils arrivent à trouver autant d'autres bateaux hein mais sinon c'est vraiment une série qui se laisse regarder!


la sériemnoandco  (26.03.2017 à 18:01)

Effectivement série originale. Malheureusement je ne l'ai vu qu'à moitié. Trois ou quatre épisodes par soirée, c'est trop pour moi. Deux c'est déjà bien mais la semaine d'après il faut "combler" les trous des épisodes non visionnés, du coup, ça gâche un peu le plaisir. Il  y le visionnage en différé me direz-vous...mais ceux de x, plus ceux de y et z...après je ne fais plus que cela. Bon  cela ne m'empêche pas d'apprécier cette série...et ses acteurs...ih, ih...

ReponsesObikeFixx  (26.03.2017 à 21:00)

@serieserie: c'est vrai que le nom The Last Ship n'est plus vraiment d'actualité maintenant surtout quand on voit la dernière saison. Ce nom était surtout en adéquation avec la première saison et son synopsis où le navire représentait le dernier espoir.

@mnoandco: je te comprends, passé 2 épisodes c'est assez dur à suivre en une soirée et forcément il faut rattraper derrière pour ne pas être largué dans la série. Cela a été un des problèmes de la série en France que cela soit sur M6 ou même sur W9.


@ObikeFixxSevnol  (27.03.2017 à 00:02)

Je viens d'aller voir la page sur les audiences et en effet, je pense que c'est un peu à cause de la diffusion qui a empêché la série d'avoir des téléspectateurs. Quatre épisodes pour la première diffusion, c'est énorme, et même à rattraper, c'est pas évident quand on a un emploi du temps chargé. C'est vraiment dommage, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le groupe M6 à tendance a toujours mettre 3 ou 4 épisodes inédits par soirée. Il n'y a aucune série qui fonctionne avec ce genre de diffusions mais ils s'entêtent quand même à faire ça. En tout cas, tant qu'aux USA la série fonctionne, c'est le principal, c'est quand même eux qui décident si la série est renouvelée ou non, les audiences de la France importent peu.

@SevnolObikeFixx  (27.03.2017 à 08:49)

C'est ça 3 épisodes je pense que c'est vraiment le maximum et encore mais 4 c'est vraiment trop. Effectivement ce n'est pas la première fois que M6 (et d'autres chaînes) décide de diffuser comme ça. C'était d'autant plus flagrant sur W9 où on avait l'impression qu'ils voulaient expédier la diffusion le plus vite possible. 

Aux US, la série est diffusée sur un "petit" network et les audiences sont correctes et c'est ça l'important mais ça reste dommage que l'on ait pas une diffusion française correcte surtout si la VF existe pour les premières saisons...

Alexaa59  (19.05.2017 à 11:40)

Bonjour 

Je viens de découvrir la série sur canal play et j'ai vraiment adoré.

Les personnages sont très attachant j'ai pu voir la saison 3 en streaming étant donné qu'elle n'y était pas sur canal play 

J'ai vraiment hâte de voir la saison 4 d'ailleurs est ce que quelqu'un sait quand elle sera diffusée en France svp ? 

Merci 

@Alexaa59ObikeFixx  (20.05.2017 à 15:25)

Content que tu apprécies la série.

Pour ce qui est de la diffusion en France il n'y a pas d'informations qui sont sorties concernant une eventuelle diffusion de la saison 3 (pas encore diffusée) ou de la saison 4. En plus, il semblerait que la diffusion de la nouvelle saison soit répoussée aux US ce qui repousserait donc la diffusion aussi dans les autres pays. Si tu veux plus d'infos, tu peux consulter notre news correspondante.

Nombre de saisons?Heaven  (23.10.2017 à 23:16)

Il me semble qu'ils avaient annoncé qu'il n'y aurait que 5 saisons car la série coûtait chère à être tournée. Est-ce toujours le cas svp? Merci!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Coup de peinture sur le quartier

Coup de peinture sur le quartier
"À l'intention de toutes les personnes qui montent à bord du Nathan James : attention, peinture...

Bilan des Nathan James Awards #2

Bilan des Nathan James Awards #2
Au cours d'une partie de l'année 2019 nous vous avions demandé d'élire vos favoris de la série selon...

Nathan James Awards #2 | Moment le plus marquant

Nathan James Awards #2 | Moment le plus marquant
Sur les dernières semaines nous vous demandions de déterminer le meilleur décor de la série. Sans...

Calendrier - Décembre 2019

Calendrier - Décembre 2019
En ce premier jour de décembre un nouveau calendrier à découvrir sur le quartier, réalisé par...

Nathan James Awards #2 | Meilleur décor

Nathan James Awards #2 | Meilleur décor
Sur les dernières semaines nous vous demandions d'élire la meilleure rivalité ou opposition de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !