VOTE | 74 fans

Les ennemis du Nathan James

Attention, cette page peut contenir des spoilers sur des événements des différentes saisons.

 

Saison 1

Joué par Ravil Isyanov

Konstantin Ruskov est un amiral de renom au sein de la marine Russe et plus précisément sur le RFS Vyerni où il est secondé par les lieutenants Dimitri et Asmik.

Lorsque le virus apparaît Ruskov contredit les ordres de Moscou de reveni au pays pour partir à la recherche d'un remède. C'est dans ce but qu'il détient captif Niels pour en apprendre plus sur le virus puis la famille de Quincy pour faire chanter ce dernier qui travaillait auprès du Dr. Scott sur la souche primordiale du virus. Un duel s'installera alors entre lui et le Nathan James qui arrivera à semer le navire Russe.

Alors que le Nathan James est en mission pour sauver un navire à la dérive, les Russes prennent connaissance de la mission et arriveront faire prisonniers le Cmt. Chandler et Tex. Une mission est alors menée avec succès depuis le destroyer pour les récupérer ainsi que les Tophet. Une mission qui entraînera des explosions sur la coque du Vyerni, piégant son équipage à l'intérieur pendant qu'il coule.

El Toro

Joué par José Zuniga.

El Toro est le nom d'un tyran rencontré au Nicaragua lors d'une mission visant à récupérer des singes pour les tests du Dr. Scott. El Toro est un ancien baron de la drogue qui a pris le contrôle sur un village local que l'équipage parviendra à aider à se libérer de l'emprise d'El Toro.

Niels

Joué par Ebon Moss-Bachrach.

Niels Sorensen est un scientifique Norvégien considéré comme le "Patient zéro" du virus, c'est à dire qu'il en est le premier porteur. Du fait qu'il ne soit pas atteint bien que porteur, il n'en reste pas moins très contagieux et infectera bon nombre de personnes (dont sa fiancée Maja) avec le virus. Niels sera détenu par les Russes et poussera Ruskov à chercher dans la direction du Dr. Scott. Son côté narssissique lui fait penser que son ADN était la clé pour fabriquer un remède et que le Dr. Scott n'a pas pu trouvé un vaccin sans lui.

Niels est le seul rescapé du nauffrage du navire Russe et croisera la route des "immunisés" dans la saison 2. Il leur confirmera alors que les rumeurs à propos du Nathan James et du vaccin sont vraies, ce qui lui voudra une place au sein du groupe. Il fabriquera pour eux une arme (dissimulée dans des ours en peluche) pour identifier d'autres immunisés. Il reconnaîtra Tex (et Danny) qui s'étaient infiltrés dans le groupe mais ces derniers arriveront à ramener Niels sur le Nathan James. Sur le navire, le Dr. Scott lui demandera de l'aide pour synthétiser le vaccin sous forme de poudre. Rachel lui expliquera comment rendre le remède contagieux en séparant le gène du virus mais cela sera fatal à Niels.

Amy Granderson

Jouée par Afre Woodard.

Amy Granderson est la mère du Lt. Alisha Granderson et travaille à la Maison Blanche en tant que secrétaire à la défense. Au courant de la propagation du virus, elle avait fait en sorte que sa fille Alisha embarque sur le Nathan James. Ella a cependant refusé de se réfugier au sein du bunker présidentiel pour aller à Baltimore et maintenir Avocet, la zone de sécurité alors établie. Lorsque que celle-ci se retrouvera trop remplie, elle ouvrira un camp à Olympia pour accueillir la population. N'étant pas soignés beaucoup succomberont et seront ensuite utilisés comme combustible pour continuer à produire de l'éléctricité dans la ville.

A la recherche de sa famille Tom Chandler découvrira le camp et Amy comprendra qu'il est davantage contre elle qu'avec elle et indiquera à Morris de prendre le contrôle du navire par la force. Elle demandera alors au Dr. Scott de lui donner le remède et le Dr. Hamada ira même jusqu'à enlever Kara pour prélever le remède sur son enfant. Par la suite, une révolte à Avocet et sur le Nathan James sera fatale à son organisation et, confrontée par Chandler elle préférera se donner la mort plutôt que d'être arrêtée et jugée.

  

Saison 2

Amy Granderson

Les "Immunes" sont un groupe de personnes immunisées par rapport au virus. Ils sont principalement mené par les frères Sean et Ned Ramsey, membres de la marine royale Britanique ayant pris le contrôle du sous-marin Achilles une fois qu'une partie de l'équipage ait succombée et qu'ils en aient recruté d'autres. Petit à petit les "Immunisés" ont commencés à former une sorte de culte, croyant fermement qu'ils avaient été spécialement choisis pour survivre. Ils essaieront de se servir d'un Jeffrey Michener coupable et anéanti par la mort de ses proches et logiquement futur président pour créer une socitété entière d'immunisés. Ils rencontrent également Niels qui leur confirmera la rumeur d'un remède sur le Nathan James. Un duel s'installera alors entre les immunisés et l'équipage. Niels est également engagé pour fabriquer des sortes d'armes chimiques qui permettront d'identifier davantage de survivants et donc d'immunisés. Le Nathan James infiltrera le groupe pour récupérer Michener et mettre en place un plan pour contrer les immunisés. Sean demandera également à Valérie d'utiliser son réseau Valkyrie pour en faire un moyen de communication entre immunisés puis pour informer la population de la menace que peut être le Nathan James et que le remède qu'ils tentent de distribuer est en fait un poison. Finalement, l'équipage arrivera à couler l'Achilles et à rassurer la population grâce à un message du nouveau président Michener.

Malgré tout un des immunisés, Curtis, arrivera à tirer sur le Dr. Scott et à la tuer lors de la réception donnée à Saint-Louis.

 

Saison 3

Joué par Francisco Chien.

Peng Wu est un ex-ministre de la défense nationale devenu président du gouvernement chinois après qu'il ait, d'après les rumeurs, tué tous les autres dirigeants présents dans le bunker présidentiel. Lors d'un sommet à Hong-Kong il sera confronté par Tom qui l'accuse de ne pas distribuer toutes les doses de vaccin. Cela marquera le début des tensions entre Tom et Peng bien qu'ils aient tout deux pour objectifs de traquer le pirate Takehaya. Peng tentera notamment d'abattre l'avion du Cmt. Chandler.

En découvrant un gaz rendant le vaccin inopérent, déjà utilisé au Japon, le Nathan James comprend que Peng prévoit un génocide. Cependant ils manquent de preuves et devront aller les chercher sur l'île Paraiso où sont fabriqués les missiles de Peng. Ils arriveront à localiser Peng au Japon. Selon Takehaya il a pour but de détruire les documents de l'histoire japonaise. Le Nathan James arrive à prendre le dessus sur les chinois et un combat s'installe entre Peng et Takehaya duquel Takehaya sortira vainqueur. Avant de mourir Peng aura cependant le temps d'en dire plus à Chandler sur le coup d'état en préparation aux Etats-Unis et sur la mort de Michener.

Joué par Hiroyuki Sanada

Kaito est un ancien officier de la Marine japonaise devenu pirate sous le nom de "Takehaya" en référence au dieu japonais des mers et des tempêtes. Pensant que le remède distribué par les américains rend la population malade il fera capturé une partie de l'équipage du Nathan James présent au Viet-Nam. Durant leur captivité Takehaya prélévera le sang des otages pour se perfuser et ainsi contrer le virus. Takehaya aura également besoin des otages lorsque sa femme enceinte, Kyoko sera atteinte par la grippe et de la malaria. Plus tard, une mission de sauvetage est mise en place avec succès et Takehaya sera à son tour capturé. Sur le navire Kyoko a des problèmes et Rios sera obligé de déclencher l'accouchement pour sauver leur fils Kaito.

Comprenant que le remède a été rendu inopérent par Peng et par gratitude pour avoir sauvé son fils, Takehaya se rengera du côté du Nathan James et aidera dans la lutte contre les navires chinois et la traque de Peng. C'est notamment lui qui menera le navire jusqu'au Japon et qui tuera Peng. Par la suite, Takehaya, ses troupes et Jesse repartiront pour redistribuer le vaccin en Asie.

Jouée par Elisabeth Röhm.

Allison Shaw est la chef de cabinet la Maison Blanche sous le président Michener (avec qui elle a d'ailleurs eu une relation) puis sous le président Oliver. Shaw est originaire d'une petite ville dans laquelle l'épidemie a fait ses ravages. Expulsée d'une zone de sécurité elle a vu toute sa famille succomber de la grippe rouge. Cet événement la conditionnera grandement pour la suite.

A la Maison Blanche elle travaille avec Alex Rivera mais ils sont souvent en désaccord notamment par rapport au sujet Peng mais aussi par rapport à la politique de Michener. Suite au décès de Michener, elle remettra elle aussi en question la politique de l'ancien président devant son successeur. Il tentera d'ailleurs de rallier celui-ci au projet de coup d'état qu'elle planifie avec les chefs de régions. Oliver n'étant pas réceptif il sera dépossedé de ses pouvoirs exécutifs et Allison l'obligera entre autre à annuler les mesures de Michener et à lancer un mandat d'arrêt contre Chandler. Pour cela, elle menacera sa famille et lui fera comprendre qu'elle est responsable de la mort de Michener. Elle sera également à l'origine du meurtre d'Alex et du sénateur Beatty. Suite au sauvetage d'Oliver par Kara et Tex, elle fera passer Oliver pour un radical et un dictateur à l'origine du meurtre du précédent président.

Se sentant menacée par l'équipage elle fera tout d'abord tué Roberta Price puis se servira des enfants de Tom comme monnaie d'échange pour tenter de s'enfuir. Apprenant qu'elle a fait tué son père et voyant Tex mourir dans ses bras, Tom tuera Shaw de sang froid.  

Les chefs de régions sont des sénateurs servant d'intermédiaires au président Michener auprès de la population. Ils sont au nombre de 5: Roberta Price pour le sud, Manuel Castillo pour le sud-ouest, Randall Croft pour la côte est, Albert Wilson pour le midwest et William Beatty pour le nord-ouest. Ils remettent régulièrement en question les désicions du président Michener et avides de pouvoir ils décideront avec Allison Shaw de mettre en place un coup d'état. Leur objectif est d'éliminer le président pour diriger de manière "indépendante" chacune de leur région, allant même jusqu'à construire des frontières entre chaque. Cependant le sénateur Beatty semble ne pas être sur la même longueur d'onde et travaillera avec Alex Rivera pour empêcher ce coup d'état. Les deux seront malheureusement tués sur ordre de Shaw.

Ayant compris leur plan et leurs implications avec Peng, l'équipage élaborera un plan pour les contrer. Ils arrêtent tout d'abord Castillo et prennent le contrôle de sa base, point stratégique pour les échanges entre les régions. Ils prévoient ensuite une attaque simultanée chez les autres sénateurs. Comprenant que le navire n'a pas été coulé Shaw et Price se réfugient à la Maison Blanche et évitent ainsi l'attaque du Nathan James. Cependant, Shaw ferra tuer Price avant de tenter de s'enfuir.

 

Saison 4

Giorgio est un jeune homme grec qui a profité de la grippe rouge pour contrôler la Méditerrannée. Il réclame notamment la majorité de la pêche effectuée en mer. C'est ainsi qu'il rencontrera Tom alors qu'il vient chercher la pêche d'Alex. Giorgio organise également des combats avec des provisions à la clé. Tom acceptera un de ces challenges et battra l'homme de main de Giorgio. Suite à cela Giorgio engagera Tom comme bras droit. Tom fera ensuite la connaissance de Lucia, la soeur de Giorgio qui lui expliquera les effets des graines Nostos. Ils auront également une brève aventure mais qui permettra surtout à Tom de chercher des informations chez Giorgio. Giorgio cherchera à acheter les graines auprès d'Omar car il semble en mesure de confectionner un remède. C'est en tout cas ce qu'affirme son père le Dr. Paul Vellek. Vellek est considéré comme un des pères de la bio-informatique mais aussi comme quelqu'un de mentalement et ethiquement dangeureux. Il semble avoir négocié avec le Royaume-Uni les premiers remèdes en échange de leurs laboratoires pour les fabriquer. Cela impliquera qu'Harry et Fletcher dérobent les graines et les ramène à Vellek. Lorsque Fletcher comprendra que le véritable plan de Vellek est de créer une drogue qui supprime totalement l'aggressivité, il préviendra le Nathan James mais se fera tué par Giogio qui le surprend. On apprendra que c'est grâce à cette drogue que Vellek a pu contrôler certains officiers de la marine grecque et que ce sentiment est du au meurtre violent de son autre fils Christos. Vellek croit d'ailleurs qu'il travaille auprès de Christos à cause du Nostos dont il est dépendant et qui lui donne des visions. Le Nathan James affrontera les navires grecs pour trouver le laboratoire de Vellek sur l'un d'entre eux. Giorgio sera d'ailleurs victime d'un des tirs du Nathan James. Tom et Sasha arrivent finalement à trouver ce laboratoire mais Vellek y met le feu avant de s'enfuir et de se jeter par dessus bord. Lucia meurt également, tuée par Sasha voyant que celle-ci allait tuer Tom. 

Omar

Joué par Anthony Azizi.

Omar Bin Dilek est un bandit contre qui le Nathan James a du lutter dans sa recherche des graines de palmier nécessaire au remède. Lorsque celui-ci sera en possession des graines il essaiera de les vendre à Giorgio. Après une trahison de Giorgio il tentera de se venger en attaquant avec ses hommes sa maison. Il se ferra tuer pendant le cette attaque qui a également impliqué l'équipage.

 

Saison 5

Joué par Maurice Compte.

Gustavo Barros, parfois juste appellé "Tavo" est le leader et le chancellier de la Grande Colombie qui entrera en conflit avec les Etats-Unis (même si on apprend qu'il n'est à priori pas Colombien d'origine). Il a une femme, Conchita, et un fils Simon.

Il est notamment à l'origine avec son armée de la cyber-attaque mettant à mal le centre de commandement et permettant ensuite une attaque sur la flotte lors des festivités. Il tentera de rallier à sa cause toute l'Amérique Latine pour s'opposer aux américains et n'hésitera pas à utiliser la force pour cela et à catégoriser comme ennemis les pays qui refusent son aide. Une partie de son équipe menée par Octavio aura pour mission d'attaquer le centre de commandement et de prendre en otage le Président des Etats-Unis et que celui-ci avoue publiquement les mensonges des américains par rapport au virus et à des expériences. 

Petit à petit, Gustavo devient un vrai dictateur et battre Tom Chandler deviendra son obsession, ce qui inquiètera son bras droit Hector Martinez. Poussé par sa femme il fera tué ce dernier qui avait une idée de coup d'état en tête. Une fois le Camp X contrôlé par l'équipage du Nathan James puis son armée vaincue, l'équipe arrive jusqu'à Gustavo. Sasha et Danny lui demanderont sa reddition mais il ne voudra se rendre qu'à Tom "de soldat à soldat". Il tentera tout de même de se rebeller et sera tué par Danny en position de légitime défense. 

Ecrit par ObikeFixx 
Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Bilan des Nathan James Awards #2

Bilan des Nathan James Awards #2
Au cours d'une partie de l'année 2019 nous vous avions demandé d'élire vos favoris de la série selon...

Nathan James Awards #2 | Moment le plus marquant

Nathan James Awards #2 | Moment le plus marquant
Sur les dernières semaines nous vous demandions de déterminer le meilleur décor de la série. Sans...

Calendrier - Décembre 2019

Calendrier - Décembre 2019
En ce premier jour de décembre un nouveau calendrier à découvrir sur le quartier, réalisé par...

Nathan James Awards #2 | Meilleur décor

Nathan James Awards #2 | Meilleur décor
Sur les dernières semaines nous vous demandions d'élire la meilleure rivalité ou opposition de la...

Nathan James Awards #2 | Meilleure rivalité/opposition

Nathan James Awards #2 | Meilleure rivalité/opposition
Sur les dernières semaines nous vous demandions d'élire le meilleur méchant de la série. A une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sanct08, Hier à 11:29

Hello le quartier X-Files a un nouveau calendrier ! Venez y jeter on oeil

mnoandco, Hier à 16:35

Nouveau design sur le quartier New Amsterdam. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

cinto, Hier à 19:04

Le calendrier de chez Ma Sorcière Bien Aimée attend vos commentaires. Merci.

stella, Hier à 19:11

Nouveau design, calendrier et photo du mois sur le quartier 13 Reasons Why. N'hésitez pas à passer nous voir.

ptitebones, Hier à 21:46

Hello, photo du mois et calendrier sur le quartier Stargate SG-1 ! Merci pour votre passage

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site